Thirds de Charlie Cochet !


Le mois de novembre fut un mois très chargé et difficile niveau lecture, j’ai eu du mal à suivre les challenges et à lire certains livres que j’avais prévu mais heureusement que je fus sauvé par #thirds de #charliecochet ! 

Thirds de Charlie Cochet est une saga M/M (oui je les enchaine depuis Prince Captif, c’est vrai…) très populaire dans le milieu et je comprends maintenant pourquoi ! 



Nous suivons les aventures de l’élégant, drôle et excentrique Dex J. Dailey qui après quelques problèmes professionnels se voit muter au Thirds, un genre S.W.A.T qui a la particularité d’avoir des équipes mélangeant des agents humains et des agents Thérians. Les Thérians sont des agents humains ayant une forme animale dans laquelle ils peuvent se transformer et dont ils partagent pas mal de spécificités. 



Dex ne laisse personne indifférent que ce soit en bien ou en mal, ce qui vat pas mal impacter son intégration dans une équipe qui ne voulait pas de lui à la base. Cependant, Dex n’est pas facilement impressionnable et compte bien sur son charme et ses capacités sur le terrain pour montrer qu’il est un agent digne de l’Unité Destructive Delta du Thirds



Mon avis : J’ai tellement aimé ma lecture que j’ai enchainé directement avec les tomes suivants ! Et quel bonheur de lire une saga pareille durant une période de stress ! Dex est un personnage tellement positif et déterminé qu’il est comme une vraie bouffée d’air frais mentholé ! Au-delà de la romance qui est vraiment sympa, à coup d’ennemies-to-lovers et de contraires qui s’attirent, c’est surtout un régal de suivre les aventures de toute l’unité Destructive Delta ! Un groupe de coéquipiers à la Friends en plus explosif et impénétrable, avec chacun leurs secrets et leurs histoires plus ou moins sombre.



On ne présente plus Charlie Cochet et on lui pardonne son petit penchant pour la description pas forcément utile de temps en temps et on lui dit merci pour ses formidables personnages
Bref, si vous n’avez rien contre le M/M faites comme Dex, laissez-vous happer par le Thirds.


Commentaires

Articles les plus consultés