Steam Sailors de E.S Green #Plib2021

 




Après plusieurs semaines d’absences, je reviens pour vous parler d’un autre sélectionné du #plib2021 que j’ai lu en lecture commune avec d’autres membres du jury. Il s’agit de Steam Sailors de E.S Green publié chez Gulfstream 

 

On suit les aventures de Prudence qui rejoint l’Héliotrope, un bateau de pirates du ciel ! 

 

Mon avis : 


J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est très visuelle et dynamique. Je trouve le roman foisonnant de créativité ! J’ai vraiment aimé ce côté très visuel et cette créativité qui m’a souvent fait positivement penser aux génies des œuvres tels que One Piece (en moins farfelu et en roman). J’ai adoré suivre les personnages qui sont très intrigants, intéressants et plutôt attachants il faut se l’avouer. Suivre le personnage de Prudence est très agréable et j’aime beaucoup la relation qu’elle a avec les pirates de l’Héliotrope. J’ai un petit coup de cœur pour le personnage de Ezekiel j’avoue ^^, mais j’apprécie également Gareth. 

J’ai eu un peu de mal cependant à être totalement immergé dans le roman et sans la LC j’aurais surement abandonné. Ce qui est paradoxal, car je passais toujours un bon moment de lecture à chaque fois, mais j’avais du mal à y retourner. Je voterai clairement pour lui, car ça a été une véritable bonne découverte et une des meilleures lectures du #plib2021 que j’ai fait pour le moment avec Ordo et Les tribulations d'Esther Parmentier ! 

 

 

#ISBN9782354887759 

Commentaires

Articles les plus consultés