L'arrache-mots de Judith Bouilloc ! #plib2020


Première lecture officielle pour @leplib2020 
Je vous présente donc L'Arrache-mots de Judith Bouilloc. 

Nous suivons les aventures d'Iliade une jeune fille amoureuse des livres qui possède un don particulier, celui de donner vie aux mots et aux histoires. Iliade vit dans sa petite ville tranquillement avec sa mère, ses soeurs et sa grand-mère quand un jour elle reçoit une mystérieuse demande en mariage portant le saut de la famille royale. Ni une ni deux, chaperonnée de sa fantastique grand-mère, elle va à destination de la capitale pour découvrir le palais, la cour et ce mystérieux fiancé. 

Mon avis : Un livre fort agréable à lire même si j'ai eu un peu de mal avec les références à La Passe-miroir de Christelle Dabos qui sont trop nombreuses à mon goût (oui ce n'était plus des clins d'œil mais des spasmes de paupière) et pas forcément utile, à part pour me faire sortir un peu de l'histoire. 
C'est vraiment dommage car ce livre a tellement de bonnes idées et la plume de l'auteur est tellement agréable ! Et ça, sans parler des personnages qui sont attachants ! Heureusement que j'ai tout de même réussi à me plonger dans le roman et après ça impossible de le lâcher avant la dernière page ! 


Conclusion : Un livre bourré de charme, agréable à lire qui aurait gagné à s'éloigner un peu plus de "La Passe-miroir".

 #ISBN9782016270080 #plib2020

Commentaires

Articles les plus consultés