Bullet Journal | Janvier 2019 !


Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article sur le Bullet Journal 
Vous l’aurez compris je vais vous parlez de mon petit mois de Janvier, qui est passé beaucoup trop vite ! 

Comme vous avez pu le voir, pour le mois de janvier j’ai misé sur une présentation vraiment très minimaliste avec du washi tape, car comme dit dans mon précédent article (lien), je voulais quelque chose de jolie certes, mais surtout d’ultra rapide à réaliser ! Et je suis plutôt ravie du résultat ! Je trouve personnellement que le washi tape pailleté fait vraiment son petit effet, je vais vite devenir accro ! 

Le Monthly Log

Dans le Bullet Journal, j’ai tout essayé que ce soit les Daily, les Weekly ou les Monthly. Et celui que je préfère c’est le Monthly, en tout cas c’est le format qui me correspond le mieux pour le moment.

Il me sert à définir et visualiser toutes les tâches et activités importantes que j’ai à faire durant le mois.  

Comment je procède ? 
Comme vous pouvez le voir sur l’image, je sépare ma page par une colonne avec les jours du mois, d’un côté de cette colonne je note les informations personnelles et de l’autre côté les informations professionnelles.

Après avoir tester plusieurs styles de Monthly Log, j’ai un petit coup de cœur pour celui-là en ce moment, car il est rapide à mettre en place et il ne gaspille pas d’espace


Le Book Log

Ici je l’ai appelé plus simplement « ma pile à lire ». Pour le visuel j’ai fait simple, j’ai décoré avec le même washi tape que pour ma présentation du mois. 
J’ai réalisé un tableau que j’ai décidé de diviser en 4 parties : 

1ère  partie : le titre du livre + le nom de l’auteur
2ndpartie : la colonne « j’ai » où je note tous les livres en ma possession et qui compose donc ma pile à lire. 
3èmepartie : la colonne « lu » où je coche les livres que j’ai terminé de lire ou bien alors je coche partiellement à l’aide d’un seul trait pour les lectures entamées. 
4èmepartie : et enfin en dernier la colonne notation où je donne une note sur 5 aux livres.

Il existe différents Book Log et de Monthly Log, je vous ai présenté ici ce que j’ai décidé d’essayer en ce moment parce qu’ils me semblaient plus pratique et le mieux adapter à moi.
J’espère que cet article vous a plu, on se retrouve bientôt sur le blog !

Commentaires

Articles les plus consultés