Mon Bullet journal 2019 !


Voici mon premier article sur le Bullet Journal ! Bujo que je pratique depuis bientôt 3 ou 4 ans, et dont j’aime énormément le principe. 

Le Bullet Journal ne se présente plus, il est à la mode depuis quelques années déjà et donc j’ai décidé de partager avec vous quelques petits conseils basés sur mon expérience dans le domaine ! 

Pour introduire cette catégorie du blog, je tenais à vous présenter mon Bullet Journal de 2019 ! 
Cette année j’ai décidé de le faire minimaliste, simple, rapide et le plus pratique possible. Pourquoi ? 
Parce que c’est vrai que faire un beau Bullet Journal bien décoré avec de beaux dessins, c’était chouette. Plus le visuel était beau et plus j’étais satisfaite ! Mais le problème c’est que je prenais tellement de temps à le décorer que je n’avais plus envie d’écrire dedans et donc je perdais beaucoup son côté pratique

Cette année, j’arrête aussi les trackers car ils me faisaient beaucoup culpabiliser et quand j’oubliai de remplir mon tracker, ça me donnait une raison de plus de culpabiliser. Alors, oui je ne suis certainement pas la reine de l’organisation et bien que le Bullet Journal m’aide quand même un peu à structurer mes idées, mes projets et mon quotidien, il m’apportait également pas mal de contrainte. 

Mais ce qui est pratique avec le Bujo c’est qu’on peut l’adapter à volonté, donc nouvelle année, je teste de nouvelles choses ! 

Pour la présentation de « 2019 » je me suis laissée aller et j’ai effectué quelques dessins en toute simplicité, rien de plus facile que de faire des lanternes et des ampoules
Et pour les étiquettes c’était également simple comme bonjour : 

Étape 1 : faire 4 rectangles à hauteur différente.
Étape 2 : faire un petit rond centrer en haut de chaque rectangle.
Étape 3 : faire un fil reliant le rond jusqu’en haut de votre page.

Et voilà le tour et jouer ! Par la suite vous pouvez l’enjoliver en faisant des ombres ou en faisant une attache plus complexe, selon vos désirs.


 Le "Calendex"

On ne peut pas commencer l’année sans le traditionnel « Calendex » ! Donc pour cette année hop hop pas de chichi, je l’ai fait le plus simplement possible ! 

A quoi sert le Calendex ? 

Il est très important dans votre Bullet journal, car il vous donne une vue d’ensemble de l’année et vous permet d’y inscrire et de voir des informations rapides et importantes en attendant de réaliser vos monthly ou vos weekly


Mes objectifs de l’année 

Aussi appelai résolution, je préfère les termes objectifs ou alors goals de l’année. Pour 2019, pas de listes j’ai décidé de m’inspirer du concept du Visionboard, pour faire un travail de visualisation. 
J’ai donc utilisé des images et citations inspirantes qui auront pour rôle de me motiver toute l’année.


Commentaires

Articles les plus consultés