Les Noces Mécaniques de Marie Kneib #PLIB2021


Je reprends doucement les publications en ce début d'année 2021 avec un énième avis sur un des sélectionnés du #plib2021 que j’ai lu en #lecturecommune avec d’autres membres du jury. ⁠
Il s’agit de #lesnocesmécaniques de Marie Kneib publiée chez Plume Blanche

Le jour de son mariage, Clara se retrouve contrainte d’épouser un inconnu surgi de nulle part en plein milieu de la cérémonie, la mêlant ainsi à un complot qui la dépasse. ⁠
Mon avis : une lecture qui me laisse dubitative. Il y a de très bonnes idées, l’intrigue est intrigante (XD) l’univers est intéressant et la plume est agréable à lire, mais j’ai eu du mal à suivre certains moments. Certains passages sont difficiles à comprendre, frôlant même une certaine incohérence et l’héroïne est un peu agaçante avec sa manie de taper sur tout le monde pour un oui ou pour un non. Le ton du roman est burlesque et rocambolesque à tel point que j’avais du mal à prendre au sérieux les péripéties. Cependant, je trouve certains personnages vraiment intéressant comme Octavius, le journaliste et surtout Choupette que j’ai adorée ! ⁠


#ISBN9791094786741
 

Commentaires

Articles les plus consultés