Alana et l'enfant vampire de Cordélia #PLIB2021

 



Aujourd'hui je vous parle d'un des 25 sélectionnés du #plib2021 que j'ai pu lire durant l'été. Evidemment je l'avais proposé pour faire partie de l'édition 2021 du Plib et je suis immensément heureuse de le voir parmi les sélectionnés ! 

Voici donc Alana et l'enfant vampire de Cordélia, publié aux éditions Scrinéo

Nous suivons les aventures d’Alana qui vient d’une illustre famille de médiateur de vampire. Son rêve serait de devenir à son tour une médiatrice, mais hélas, cela semble mal parti pour elle. Jusqu’au jour où un nouvel élève arrive au collège. Alana sera donc embarquée dans une folle aventure au côté de sa meilleure Oli qui est persuadée que le nouveau est un vampire ! 


Mon avis : Je vous préviens, une fois que vous aurez commencé ce livre vous ne pourrez plus vous arrêter ! Je ne sais pas par quel sortilège l’auteure arrive à faire ça, mais on n’arrive vraiment pas à redéposer ce livre ! 
Les points positifs sont vraiment les personnages qui sont attachants et diversifiés ! La diversité est très bien faite dans ce roman, les personnages racisés ainsi que queers ou encore atteints de handicap ne sont pas là qu'en tant que figurants ni qu'en tant que porte-parole d’un message autre que le fait qu’ils sont des personnages normaux qui ont le droit de vivre des aventures fantastiques sans devoir porter le poids de la société sur le dos ! 
La mythologie des vampires est également super intéressante et j’espère qu’il y aura un tome 2 pour qu’on en sache un peu plus ! J’ai aussi aimé les petits clins d’œil à certains classiques du genre et à l’âge d’or des vampires ! 
Bref trop de choses à dire sur ce petit roman donc, juste un conseil lisez-le ! 

#ISBN9782367408651

Commentaires

Articles les plus consultés