La Seizième Clé d'Eric Senabre #NetGalleyFrance


Tout d’abord merci à Netgalley France et la maison d’édition Didier Jeunesse pour m’avoir envoyé ce livre. 

Donc aujourd’hui nous allons parler de « La Seizième Clé » de Eric Senabre

Nous suivons les aventures du jeune et talentueux Oswald qui vit confortablement dans le manoir d’Hemyock où il est chouchouté par tout le monde, mais voilà Oswald s’ennuie fermement car il est en quelque sorte enfermé dans cette prison dorée et n’a pas de contact avec l’extérieur. Jusqu’au jour où une rencontre plus qu’inattendu avec une mystérieuse jeune fille va venir bouleverser son monde. 

Leurs objectifs sont simples, avoir des réponses à leurs questions et sortir de ce manoir ! 
Commence alors leurs aventures qui va être semé d’embûches.
On se retrouve plonger avec nos héros dans un immense escape game, rempli de mystères, d’imprévus et de révélations.
J’ai apprécié l’histoire dans son ensemble, le mystère autour du chiffre 16, l’ambiance énigmatique et tous les événements rocambolesques qu’on traverse en compagnie des personnages principaux. 
Une intrigue originale, très bien ficelée par l’auteur. On se fait vite avoir et mener en bateau ! L’auteur nous emmène là où on ne s’attend pas et c’est vraiment agréable ! On a envie d’avoir comme Oswald les réponses à nos questions donc on se prend au jeu et les pages défilent rapidement. Le seul gros bémol de ce roman, c’est qu’il est tellement riche, abracadabrant et renversant qu’on a souvent du mal à suivre l’auteur. C’est un roman où il faut être concentré et bien réveiller pour ne pas perdre le fil ! 
Je recommande aux fans d’escape game et aux adultes à qui ça pourrait également plaire. 

#LaSeizièmeClé #NetGalleyFrance


Commentaires

Articles les plus consultés