L'Apprentie Faucheuse de Justine Robin ! #plib2020





Je vous présente aujourd'hui une nouvelle lecture d'un sélectionné du #plib2020 , L'Apprentie Faucheuse de Justine Robin

 Amélia est une jeune domestique de l'époque coloniale américaine morte assassinée. À sa mort, elle devient une apprentie faucheuse " Red Death" et se voit dans la possibilité de choisir un Ankou, entendez par là un assistant qui devrait lui obéir au doigt et à l'oeil. Par esprit de vengeance, Amélia décide de choisir son propre meurtrier à qui elle compte bien faire payer pendant quelques centaines d'années.


Mon avis : Le roman a une mythologie vraiment intéressante et prenante qui est sans aucun doute son gros point fort. La plume de l’auteur est simple et agréable à lire, ce qui rend la lecture facile. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rain qui est drôle, charmant et touchant à la fois, j’ai hâte d’en connaitre plus sur lui. Le personnage de la Santa Muerte est vraiment fascinante dommage qu’on ne la voit pas plus dans ce premier tome, j’aurais aimé en savoir plus sur elle. Globalement, c’est un sentiment que j’ai eu tout au long de ma lecture, ce premier roman est assez frustrant de ce côté-là car il est très (voire trop) introductif. Il pose les bases de l’univers et de l’intrigue mais toutes nos questions restent sans réponse et on ne sait pas grand-chose de la plupart des personnages et des enjeux du roman. C’est bien dommage ! 
Je ne peux pas parler du livre sans abordée l’héroïne du roman, Amélia, personnage difficilement supportable qui mettra surement vos nerfs à rude épreuve ! En prenant du recul, je trouve que c’est un choix plutôt audacieux de l’auteur de nous faire suivre l’aventure d’un personnage qui a tout de détestable. C’est assez original pour être souligner. Évidemment on nous laisse percevoir une potentielle évolution positive du personnage dans la suite et c’est plutôt de bon augure !
Bref, si vous aimez les livres young adult parlant de faucheuses, de mort et de calamités je vous conseille d’essayer ce roman ! 


#ISBN9791094173374 #plib2020

Commentaires

Articles les plus consultés