Éclats de glace de Alex Wick chez MxM Bookmark !



Voici ma première lecture hivernale ! 
Je remercie @netgalleyfrance et les éditions @mxmbookmark pour m’avoir donné la chance de découvrir #Éclatsdeglace de #alexwick

Éclats de glace de Alex Wick est un roman post- apocalyptique où on suit le périple de deux jeunes garçons Priam et Dayan qui doivent survivre dans un environnement inconnu, glacé et hostile après s’être fait éjecter de l’Arcade, une société construite pour protéger les humains restants et assurer la paix mais en imposant des lois très strictes et non-égalitaires. 

Dans ce tome 1, l’auteur pose doucement son décor et son histoire en ne dévoilant pas grand-chose, il sème quelques petites informations par ci par là pour nous intriguer et nous donner envie d’en savoir plus sur nos personnages autant que sur l’intrigue. C’est un roman MM mais qui n’est pas centrer pour le moment sur la romance, elle est même quasiment inexistante mais pas dérangeante. Les personnages ne se connaissent pas et apprennent au fur à mesure à se supporter et à se faire confiance en ayant un objectif précis, survivre et rejoindre au plus vite un environnement moins hostile. 

Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce roman, c’est que les personnages sont aussi perdus que nous sur leur propre condition et sur là où vont les mener leur aventure. Le fait que les informations sur les personnages et sur l’intrigue soient semées avec parcimonie est habilement fait et l’impatiente que je suis a plutôt appréciée. Les personnages sont attachants et leurs histoires vraiment touchantes et bouleversantes. L’auteur ne les ménage pas et je le soupçonne d’être un poil sadique ! Le livre contient quelques longueurs mais qui ne gêne pas pour autant la dynamique du livre. De plus, la fin est trépidante et le roman de manque pas de péripéties. Sinon j’ai eu un énorme coup de cœur pour SINKPAT un petit louveteau qui va croiser la route de nos jeunes héros. 

C’est un roman MM original et intéressant qui mérite qu’on lui laisse sa chance, à découvrir sans hésitation ! Et j’ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite des événements.


Commentaires

Articles les plus consultés