« Lux -1, Obsidienne » de Jennifer L.Armentrout. | Revue lecture


Aujourd’hui je voulais vous parler d’un roman que j’ai pu lire entre le CWC (Cold Winter Challenge) et le VDC (Valentine Day Challenge), et que j’ai beaucoup apprécié. 

« Lux » est une Saga populaire de Jennifer L.Armentrout qui est l’auteur de nombreux romans à succès, dont la saga Covenant

Comment ai-je découvert « Lux » ?

Je venais de terminer le CWC et il me restait 2 bonnes semaines avant le début du VDC, je m’étais donc mise à la recherche de livres à mettre dans ma pile à lire du VDC. Sur la page Facebook du challenge de nombreuses participantes recommandaient la saga Lux et Covenant de l’auteur.  Je me suis donc laissé convaincre en intégrant Covenant dans ma PAL et en commençant le tome 1 de Lux, intitulé Obsidienne en attendant. 

De quoi parle la saga « Lux » ?

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Katy qui déménage dans un petit village pommé avec sa mère, après le décès de son père. 
Katy fait rapidement connaissance avec ses nouveaux voisins, les jumeaux Dee et Daemon Black. Alors que le courant passe tout de suite entre Dee et Katy, Daemon n’apprécie pas du tout cette nouvelle amitié entre Katy et sa sœur. 
Entre Katy et Daemon le courant ne passe pas, Katy le trouve insupportable et arrogant, bien que terriblement sexy ! 

Katy s’aperçoit très vite que quelque chose cloche avec ses nouveaux voisins et elle ne sera pas déçue quand elle découvrira tout le mystère qui les entourent. 

Ce que j’en ai pensé ? 

J’appréhendai assez ce roman, car bien qu’il ait sa base de fan, j’ai également vu beaucoup d’avis qui se rejoignaient pour dire, que « Lux » tait un remake de Twilight sans vampire et sans loups-garous.
J’ai bien fait de le lire parce que j’ai passé un agréable moment et je n’ai pas pensé une seule seconde à Twilight ! Daemon n’a rien à voir avec Edward ni avec Jacob.  Concernant Katy, elle n’a rien d’une Bella non plus, fort heureusement ! 
La relation entre Katy et Daemon, est également très différente et beaucoup plus intéressante

J’ai aimé suivre ce roman "fantastique", la personnalité de Katy est plaisante à suivre, elle est mature et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’en fait jamais trop, ni trop rebelle ni trop passive et c’est ce juste milieu que j’apprécie dans son personnage. Je pense que le fait qu’elle tienne un blog sur sa passion des livres ne pouvait que jouer en sa faveur, mais le fait qu’elle ait une passion à part entière et une activité aussi prenante, donne une véritable plus-value au roman et de la profondeur au personnage. 
Sa vie ne tourne clairement pas autour de Daemon, elle avait une vie avant lui et elle en a encore une après avoir fait sa connaissance et ça fait du bien ! On dit merci à l’auteur pour ça !
Quant à Daemon…que dire…et bien comme Katy on le trouve aussi attirant qu’insupportable et le fait qu’il aime faire balader notre héroïne est aussi amusant pour lui que pour nous en tant que lecteur. De plus, la relation de Daemon avec sa sœur Dee est vraiment touchante et plus on en connait sur lui et plus il est attachant.

Bref, ce n’est pas un coup de cœur, mais une véritable bonne découverte qui me donne envie de lire la suite de la saga ! 

Ma note : 4,5  /5 largement mérité ! 
Il ne manquait pas grand-chose pour créer le coup de cœur, mais je n’ai pas eu les papillons dans le ventre hélas !

Commentaires

Articles les plus consultés